25 JUIN 2022
LA TOUR EN MAURIENNE (73)

MONTÉE DU GALIBIER

105KM  -  2 600M D+

CHRONO & RANDO
La Montée du Galibier vous emmène affronter un adversaire redoutable à la renommée internationale, le Col du Galibier ! Avec ses 2 642m d’altitude, ce monstre alpin lie les vallées de la Maurienne et du Briançonnais. Pour arriver au sommet du quatrième plus haut col routier des Alpes françaises, il vous faudra pédaler pendant plus de 35km sur une pente moyenne de 6,9%.

Le début du parcours entre la Tour en Maurienne et St Michel de Maurienne se fait de façon neutralisée derrière la voiture ouvreuse. Arrivés au pied du Télégraphe, le chronomètre est enclenché et l’ascension commence. Après 12km à 7% de moyenne, le sommet du Télégraphe vous ouvre ses bras pour un ravitaillement bien mérité. La descente et la traversée de Valloire se faisant de façon neutralisée, le chrono est de nouveau enclenché à la sortie de Valloire pour attaquer le gros du chantier, le col du Galibier par son versant nord. Ce sont 18km de plaisir qui s’offrent à vous avec une pente moyenne de 7%. Si la pente reste douce jusqu’à Plan Lachat, le paysage tout comme le profil se durcissent jusqu’à arriver au sommeil rocailleux du Galibier.

Après avoir profité du panorama et du ravitaillement au sommet, vous reprendrez à votre rythme la route en direction de la Tour en Maurienne. Sur le retour, n’oubliez pas d’encourager les cyclistes toujours dans la montée !
Je m'inscris !
Image

La Montée du Galibier est l'un des parcours du Cyclo'Tour Rotor. Avec 8 épreuves tout au long de l'année sur les plus belles cyclosportives françaises, le Cyclo'Tour Rotor est un challenge mêlant terroir et cyclisme au cœur de territoires d'exception

AVEC MON INSCRIPTION

POUR TOUS
EN PLUS POUR LE MODE CHRONO