24 JUIN 2022
LA TOUR EN MAURIENNE (73)

MONTÉE DE LA MADELEINE

70KM  -  2 350M D+

CHRONO & RANDO

La Montée de la Madeleine vous emmène (re)découvrir le col du même nom. Perché à 1 993m d’altitude, le Col de la Madeleine relie la Vallée de la Maurienne à celle de la Tarentaise.

Pour bien commencer la journée, vous prendrez la direction des Lacets de Montvernier. Les 18 petits lacets, empilés les uns sur les autres, accrochés à la montagne, constituent l’une route des plus spectaculaires de Savoie. Si pour les touristes ces lacets représentent juste une attraction spectaculaire, pour les amoureux du cyclisme, ces célèbres lacets incarnent une ascension redoutée de plus de 400m de dénivelé sur 3km. Arrivés au village de Montvernier, direction le Col du Chaussy et son Espace Nordique. Place au ravito et à la coupure du chrono avant la redescente vers la route du Col de la Madeleine. Une fois bifurqué sur la grande route, le chrono redémarre et il ne vous reste plus qu’à tout donner jusqu’à l’arrivée au Col de la Madeleine. Si le début du col se déroule dans la forêt, les derniers kilomètres serpentent à travers les alpages dans un environnement de haute montagne. La récompense d’un panorama à 360° et d’un point de vue exceptionnel sur le Mont Blanc vous attend au sommet.

Après un moment de contemplation et de récupération au Col de la Madeleine, vous pourrez reprendre la route à votre rythme jusqu’à la Tour en Maurienne en passant par Saint François Longchamp et la Chambre.

Je m'inscris !
Image

La Montée de la Madeleine est l'un des parcours du Cyclo'Tour Rotor. Avec 8 épreuves tout au long de l'année sur les plus belles cyclosportives françaises, le Cyclo'Tour Rotor est un challenge mêlant terroir et cyclisme au cœur de territoires d'exception

AVEC MON INSCRIPTION

POUR TOUS
EN PLUS POUR LE MODE CHRONO