PRÉPARER LE
RAID DES ALPILLES
NUTRITION | ENTRETIEN
NUTRITION ET DIÉTÉTIQUE
AU QUOTIDIEN
Dès le début de la préparation, particulièrement si on a fait une coupure hivernale complète, l’augmentation de la charge d’entraînement devra se faire progressivement, et l’apport nutritionnel devra suivre.
Afin de limiter les carences et leurs conséquences néfastes sur la santé et la performance :
- ERGYSPORT STiM 2 à 4 gélules le matin pendant le petit-déjeuner.
- Attention à avoir un apport protéique tous les matins (laitage, blanc de volaille, jambon découenné, œuf au plat… au choix).
- ERGYSPORT OLiGOMAX: 1 bouchon matin et soir, dilué dans un verre d’eau
- ERGYSPORT RÉCUP: 2 gélules le soir au coucher.
PENDANT LA SORTIE
Pour un apport nutritionnel complet, digeste, et adapté, nous vous conseillons de préparer 2 dosettes de boisson d’effort ERGYSPORT.
Commencez à boire dès les premières minutes, puis avec régularité 1 à 2 gorgées toutes les 5 à 10 minutes.
Vous pouvez aussi accompagner la boisson avec 1 à 2 BAR’ERGY ou NATURAL BOOST par heure d’entraînement.
POUR LA Récupération
Après une sortie, qu’il s’agisse d’entraînement ou de compétition, la récupération sera déterminée en grande partie par la qualité de la collation, et par le moment auquel elle pourra être apportée.
Idéalement, il faudrait amener la juste quantité de protéines et de glucides, sans oublier les vitamines, minéraux, et autres micronutriments qui participeront aux fonctions biologiques normales.
ERGYSPORT REGEN’ a été formulé pour vous apporter les nutriments indispensables, avec le dosage adapté. Dès la fin de l’effort, il faudra donc préparer 2 dosettes pour 500 ml d’eau, à boire par petite quantité. En cas d’effort particulièrement long ou difficile ou de fatigue importante, cette prise peut être renouvelée toutes les heures jusqu’à 4 heures après la sortie.
Pour limiter les carences en minéraux et vous aider à lutter contre la fatigue, vous pourrez prendre 3 gélules d’ERGYSPORT RÉCUP le soir au coucher.