Cette année la Trilogie de Maurienne se retrouve contrainte d’accueillir sur une partie de ses parcours les coureurs de la Marmotte Granfondo Alpes. Depuis décembre dernier, nous travaillons de concert avec les organisateurs de la Marmotte pour limiter le télescopage entre les deux épreuves, éviter toute gêne entre nos coureurs et assurer votre sécurité.
Malgré des échanges fructueux, constructifs et la mise en place de mesures pour ce dimanche 25 juin pour lesquels nous remercions l’organisateur Top Club France, les autorités ont donné un avis restrictif pour l’organisation de la Trilogie de Maurienne hier matin.
Depuis l’annonce hier, nous travaillons avec la Préfecture et la Gendarmerie pour trouver des solutions, continuer de vous faire découvrir les belles routes et cols de Maurienne et vivre ensemble notre passion du vélo.
A l’aube de sa 30ème édition, il nous paraissait impensable de ne pas organiser la Trilogie de Maurienne et vous laisser sans plaque de cadre ce dimanche 25 juin.
Face à notre détermination, notre passion et quelques ajustements apportés sur les parcours de l’Arvan et de l’Arvan Villards, la Préfecture de Savoie est revenue sur sa décision en début d’après-midi et autorise notre manifestation.
Dans les faits, nous sommes dans l’obligation d’arrêter le chronométrage au Col du Glandon et finir le parcours jusqu’à Albiez-Montrond de façon neutralisée. Sur le parcours de l’Arvan (77km & 2 195m D+), la portion chronométrée sera donc de 52km et 1 640m de D+ et sur le parcours de l’Arvan Villards (120km & 2 805m D+) elle fera 95km et 2 250m de D+.
Nous avons hâte de vous retrouver ce week-end avec le sourire sur nos parcours et espérons vous trouver compréhensif face à cette situation et aux arbitrages apportés.
Rendez-vous ce soir à partir de 17h sur la Place Opinel à Albiez-Montrond pour retirer votre dossard et échanger avec nous.
Un autre mail comportant votre carte de retrait des dossards ainsi que quelques informations pratiques vous sera envoyé dans les prochaines heures.
Merci pour votre confiance.
Vive le sport et le vélo !
L’équipe d’organisation de la Trilogie de Maurienne